Les techniques Fûton sont essentiellement offensives. Elles sont peu nombreuses mais puissantes, car leurs dégâts sont très pénétrants. Les défenses traditionnelles sont inutiles pour parer ces techniques. Elles peuvent être aussi utiles pour parer certaines attaques à distance comme les lancées de projectiles type kunai, shuriken... Pour finir, elles consomment peu de chakra, car l’air est présent partout et en grande quantité.
Fûton ShinkugyokuCréer une multitude de petits projectiles lancées dans toute les directions ce qui rend une esquive assez difficile.
CaractéristiquesNinjutsu : 50, Chakra :
20Dégâts : 10 par projectile qui touche la cible.
Grade Requis :
GeninÉvolution : Genin= 3 projectiles, Chunnin= 5 projectiles, Juunin= 10 projectiles, Juunin spécial= 15 projectiles.
Fûton DaitoppaCréer une rafale de vent qui dévaste tout sur son passage.
CaractéristiquesNinjutsu : 50, Chakra :
20Effet : La rafale peut dévier les shurikens et kunaïs.
Dégâts : 20-30
Grade Requis :
GeninFûton Kaze No YaibaCréer une lame de vent quasi-invisible qui tranche tout sur son passage. Sa portée peut augmenter.
CaractéristiquesNinjutsu : 300, Chakra :
35Dégâts : 35-55
Grade Requis :
ChuuninFūton Shinkū RenpaEnvoie une multitude de lames de vents d'une longueur assez impressionnante qui sont assez fortes pour trancher même la défense ultime d'un Susanoo.
CaractéristiquesNinjutsu : 300, Chakra :
40Effet : Les lames de vents tranchent tout sur leur passage.
Dégâts : 45-60
Grade Requis :
ChuuninFūton Renkūdan Créer une énorme boule d'air rapide qui fonce sur l'ennemi.
CaractéristiquesNinjutsu : 300, Chakra :
40Effet : La rafale renvoie les shurikens et kunaïs et dévie les autres armes de distance.
Dégâts : 45-75
Grade Requis :
ChuuninFūton Shinkū TaigyokuL'utilisateur de cette technique inspire une grande quantité d'air et la recrache sous forme d'une boule à forte pression et à une vitesse prodigieuse. Ces dégâts restent moins importants que le Atsugai, mais sa vitesse est la plus rapide de tous les Fûtons.
CaractéristiquesNinjutsu: 500, Chakra:
60Effet: Transperce la plupart des murs.
Dégâts: 65-75
Niveau:
JuuninFûton HienCe jutsu permet à tout bon utilisateur de Futon de laisser son chakra envelopper ses armes tranchantes afin d'en augmenter la portée et les dégâts.
CaractéristiquesNinjutsu : 500, Chakra :
20Effet : Allonge de 15 cm la lame de l'arme en question et de 30 les dégâts provoqués par celle-ci.
Grade Requis :
JuuninÉvolution : Le vrai utilisateur de ce jutsu, Asuma, maîtrise bien mieux cette technique.
Fûton ReppushouCette technique permet à son utilisateur d'attaquer sa cible à une vitesse éclair. La technique est déclenchée directement au dessus de la cible par une distorsion de l'air présent dans l'atmosphère.
CaractéristiquesNinjutsu : 500, Chakra :
50Effet : La rafale renvoie les shurikens et kunaïs et dévie les autres armes de distance.
Dégâts : 65-85
Grade Requis :
JuuninFûton Mugen Saijin DaitoppaMêle le vent et le sable ambiant pour former une immense tempête de sable qui sort par la bouche de l'utilisateur.
CaractéristiquesNinjutsu : 700, Chakra :
60Effet : La rafale renvoie toutes les armes d'attaques à distance dans le sens de la rafale et détruit les clones pris dans la rafale.
Dégâts : 70-100
Grade Requis :
Juunin SpécialFûton AtsugaiL'utilisateur compose des signes et une énorme boule d'air comprimé prends forme depuis son corps pour se propager tout autour de lui et blesser les ennemis potentiellement présent dans un rayon de 10 mètres autour de lui (version évoluée de la lame du vent).
CaractéristiquesNinjutsu : 900, Chakra :
80Effet : La rafale renvoie toutes les armes d'attaques à distance dans le sens de la rafale et détruit les clones pris dans la rafale.
Dégâts : 95-105
Grade Requis :
Juunin Spécial