Forgez l'histoire de Naruto en incarnant vos ninjas favoris.
 

Mar 1 Aoû - 14:38
Genin de Kiri
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26

Feuille de personnage
Points de Vie:
200/200  (200/200)
Chakra:
700/700  (700/700)
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Kiri
Règles des combat en général

Citation :
Les combats peuvent être en 1 vs 1, ou plus, il n'y a pas de restriction, dans la limite du raisonnable bien entendu. Le fair-play est la première règle à respecter.
Les combats se font au tour par tour, vous n'avez droit qu'à trois action par tour, le match sera observé de prêt par un admin en cas de problème, veuillez aussi ne pas abuser du HRP, privilégiait les messages personnels.

Pour les 1vs1 l'ordre de post est le shinobi A puis le shinobi B et ainsi de suite. On a donc l'ordre suivant: A/B/A/B/A/B...

Pour les combats à plusieurs, il faut que tout le monde ai posté une fois avant que le premier posteur ne puisse répondre. Exemple lors d'un 2vs2.  L'ordre de post sera A/B/C/D/A/B/C/D...

Pour les combats à plusieurs, mais il s'agit d'un 1 vs 2, le premier pourra poster deux fois, ce qui donne un schéma de cet ordre: A/B/A/C/A/B...


Pour les posts combats

Citation :
Les combats se font par des actions, qui sont des techniques que vous avez apprises à votre shinobi, les 3 actions peuvent être de nature différente genèse, taijutsu et, etc., attaque ou bien défense.
À vous de savoir si vous préférez encaisser pour garder une action d'attaque ou bien défendre vos points de vie en échange d'une action.
Il est important de dire qu'il est interdit de faire bouger son adversaire, cela serait antijeu et interdit également d'écrire des phrases sur les blessures ennemies, sauf si l'adversaire a décrit ses blessures dans son poste.
À la fin de chaque poste, il faut mettre les points de vie et de chakra qui reste, ainsi que les techniques utilisées et armes utilisées pendant le poste Cela permet de garder un suivi de votre équipement qu'il faudra racheter suite au combat.

Effets des caractéristiques au combat

Citation :
Au combat les caractéristiques sont très importantes, car c'est cela qui vous donne un avantage ou désavantage.

En combat, le facteur principal est la vitesse et plus vous maîtrisez une caractéristique et plus vous y êtes rapides. Si vos capacités surpassent celui de votre adversaire, vous pouvez exécuter une technique avant même qu'il est réussi à lancer la sienne.
Exemple: Un Shinobi possédant un taijutsu de 1000points sera plus rapide pour esquiver, contrer ou ne contre-attaquer que son adversaire qui aurait 500points dans le taijutsu.

Il en est de même pour le ninjutsu, genjutsu ou autres caractéristique. Si par contre il s'agit de styles différents exemples: Taijutsu vs Ninjutsu.

Les shinobis possèdent 1000points dans des caractéristiques différentes, à ce moment, il ne s'agissent pas de savoir qui est le plus fort, mais où se trouve l'adversaire.

-Si le Shinobi au taijutsu se trouve à longue distance, c'est l'expert au ninjutsu qui l'emporte, il pourra attaquer son adversaire son qu'il puisse répliquer avec le taijutsu.

-A moyen distance les deux restes ex-æquo.

-Si, le combat se déroule à courte distance, les ninjas au taijutsu auront l'avantage et pourront arrêter les techniques de l'adversaire avant qu'il est réussi à le lancer.

Donc voici les distances de prédilections:

~Tajutsu~
-Point fort: courte distance
-Point faible: longue distance

~Ninjutsu~
-Point fort: longue distance
-Point faible: courte distance

~Genjutsu~
-Point fort: moyenne distance
-Point faible: longue distance

Bien sûr, cette règle s'applique seulement s'ils sont ex æquo, si la différence est supérieure à 50% entre les deux combattants, l'un des deux possède un avantage majeur alors que l'autre un désavantage , celui qui a l'avantage pourra utiliser sa caractéristique même dans son point faible sans pour autant avoir un désavantage..

Si la différence est supérieure à 25% entre les deux combattants, il s'agissent de désavantage et davantage mineurs. Celui qui possède un avantage pourra utiliser le point de niveau moyen, exemple un ninjutsu à moyenne distance deviendra un point fort, mais restera un point faible à courte distance.Le deuxième mot du code est : change de.


Citation :
L'expérience

L'expérience possède également, une part d'importance dans un combat, ne croyait pas qu'un débutant avec une force colossale soit capable de battre un ninja normal avec une expérience incroyable.
L'expérience possède donc une importance dans le combat, mais seulement en matière défensive.

Par exemple deux shinobis se combattent, A possède un taijutsu de 1000 points et une expérience de 2000points, B possède 1100 points de taijutsu et 500 points d'expérience. Le personnage B attaque le personnage A, le personnage A souhaite esquiver, ces 2000 points lui donnent un bonus de 20% dans ses caractéristiques pour se défendre, le personnage A se retrouve alors avec 1200 points de taijutsu, il arrive donc à esquiver.
-Ceci ne fonctionne qu'en défense, vous ne possédez aucun bonus avec l'expérience lors de vos attaques.

Vous gagnez un bonus de 10% tous les 1000 pts d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto shippuden, le meilleur RPG :: Avant de commencer :: Bienvenue ! :: Le règlement-